Sur la Voie de la Prêtresse.png

- L'Energie du Féminin -

Suivre la Voie du Féminin, c'est suivre sa propre voie vers l'Intérieur et prendre sa place en tant que Femme dans ce Monde

C'est une Voie à la Reconquête de Soi, de sa Place en tant que Femme dans ce Monde, et de tous les aspects qui en découlent ; le monde professionnel, le foyer, la famille - en tant que fille de, en tant que mère, en tant que compagne - et dans la société en général. 

Ce Chemin de Reconquête passe par la réparation de l'histoire, puis par la réappropriation de la Confiance en Soi, l'Estime de Soi et l'Amour de Soi, et par l'intégration de Principes Sacrés comme les Limites. Je souhaite développer ce Principe parce qu'il est souvent interprété, et pourtant une étape tellement importante dans la Voie de la Reconquête de Soi. 

Poser des Limites, c'est savoir ne pas tout accepter parce que nous n'avons pas à tout accepter. 

L'exemple le plus courant : les jeux de l'ombre. 

 

Une grosse amalgame est faite à ce niveau. Les théories new-age n'ont pas aidé parce qu'elles ont amenées une simplification de Principes Sacrés, et leur en ont fait perdre leurs nuances. Et ce que nous montre l'Univers et à son image, la Nature, c'est que rien n'est binaire, rien n'est jamais "noir ou blanc". Tout est nuance, tout est cyclique, tout est complémentaire. Il en est de même pour les Principes Sacrés. 

Au niveau des jeux de l'ombre, beaucoup de personnes croient que nous devons tout accepter parce que cela fait partie de l'apprentissage qui conditionne notre Evolution en tant qu'Être incarné. Alors il y a une partie de vrai là-dedans. J'y apporte la nuance. 

Lorsque nous entrons dans le Processus de Réincarnation, notre Âme s'approche de la Terre, quitte ses Mondes Célestes, sa Maison Céleste, sa Famille d'Âme, et commence un long périple qui va lui faire prendre Corps dans la Matière. S'ensuit la Naissance, l'arrivée dans la famille terrestre, le contexte de l'époque, les Vibrations de la société dans laquelle l'Être s'incarne... 

Tout cela créé la 1ère Déchirure : la Séparation. Ou l'illusion de la Séparation. 

 

Et durant toute notre Incarnation, nous allons marcher sans cesse pour retrouver l'Etat d'Union Originel, avec cette boussole inconsciente à l'intérieur de nous. Et tout ce qui n'y ressemblera pas, ne nous en rapprochera pas, ce qui pourra même nous en éloigner par moment, constituera notre jeu d'ombres ; c'est-à-dire, l'endroit où se créent nos blessures en lien avec LA Blessure de Séparation. Des parents pas assez comme ci, trop comme ça, un environnement peu propice à l'épanouissement personnel, des relations toxiques et des schémas qui se répètent. Et tout ceci s'articule comme une symphonie dissonante ayant pour but de faire prendre Conscience de nos croyances profondes, celles qui sont à l'origine de tous nos comportements, pensées et schémas "dévitalisants". Pour guérir ces croyances, et les alchimiser. Et ancrer en nous les croyances que l'on choisit, en Conscience et depuis l'endroit du Cœur. 

Les blessures que nous traversons et qui ont été "catégorisées" en 5 axes par Lise Bourbeau sont : la trahison, le rejet, l'abandon, l'humiliation et l'injustice. Traverser, conscientiser et s'élever de ses blessures fait partie intégrante du Chemin de Reconquête du Soi, prendre sa Place, apprendre à s'aimer. 

Pour autant ces blessures ne sont pas le bagne, et il n'a jamais été dit qu'elles devaient être un enfer. Bien entendu, ici je ne parle pas des mémoires karmiques qui appartiennent à d'autres lois. 

C'est-à-dire que les blessures sont "acceptables", mais jusqu'à une certaine Limite. Nous ne sommes pas obligées de tout accepter. Aucun Principe Sacré ne dit que nous devons être abattues ou salies par le Mal pour continuer d'évoluer. Aucun Chemin d'élévation n'a été renforcé ou accéléré grâce à la souffrance. Et c'est là où se trouve la véritable Limite.  

Faire la distinction entre les blessures "tolérables et acceptables" parce qu'elles font partie de notre Apprentissage, de nos Enseignements et de l'élévation de Soi, et les attaques du Mal à travers les personnes dont les blessures trop profondes sont des portes ouvertes aux basses fréquences. Entre les 2, il y a les Limites. Pas les limites entravantes ou enfermantes, les Limites saines, qui définissent les Espaces et les préservent pour l'Equilibre dans la Justesse des choses. 

Les Limites, autant pour les jeux de l'ombre que pour tous les aspects de notre vie, sont d'une grande importance et font pleinement partie du Chemin de Reconquête dans la Vie des Femmes. 

Toute cette traversée va se vivre à travers la réparation de son histoire (Naissance, petite fille Intérieure, l'adolescente, la jeune femme en construction), l'héritage des lignées familiales, les croyances véhiculées, nos mémoires antérieures, mais aussi à travers la Rencontre et la Reconnexion avec son Potentiel, avec notre Essence, pour peu à peu apprendre à lui faire la Place et à rayonner. 

Dans cette Traversée, dans cette Exploration et Elévation, nous sommes toujours accompagnées : 

- des Guides de Lumière et Présences des Mondes d'En-Haut 

- des Présences de la Terre et de l'Intraterre

qui nous transmettent leurs Energies et leurs Enseignements, à travers les "Qualités du Féminin", ce qui a également été appelé "les Archétypes".

Ainsi, nous distinguons 2 grands "Axes" dont les premières Portes se vivent avec Eve et Lilith : 

- Eve, en lien avec l'Enchanteresse. Situé dans le haut du Corps, en lien avec les Energies féminines, la Coupe. 

Représente la Douceur, la Mère, l'Ecoute, l'Accueil, le Réceptacle, l'Intuition, l'Intériorité. En lien avec Marie.

- Lilith, en lien avec la Sorcière. Situé dans le bas du Corps, en lien avec les Energies masculines, l'Axe. L'Instinct, le Monde Sauvage.

Représente la Guerrière, le Feu, les Dragons, la Sexualité Sacré, l'Utérus, les profondeurs. En lien avec Marie-Madeleine. 

C'est l'union et la collaboration de ces 2 Mondes qui nous replace dans notre complétude et nous remet dans notre Juste Place. 

- Mon accompagnement -

pour se relier à l'Energie du Féminin

- Les Soins Individuels -

un Espace de Guérison, à l'écoute de son Âme 

Lotus orange.jpg

- Les Ateliers & Stages -

Cercle des Guérisseuses.jpg
Femme qui marche sur la Terre.jpg

Se Relier au 

Féminin Sacré

Photo nl.jpg

Une Exploratrice qui vous 

accompagne

Dates des ateliers

et stages

Venir à La Croisée des

Mondes

Cube de Métatron.jfif

Soins Individuels & 

Soins de l'Habitat

Revenir à

l'Essentiel