- Féminin Sacré -

Suivre la voie du Féminin, c'est suivre sa propre voie vers l'Intérieur et prendre sa place en tant que Femme dans ce Monde

Féminin Sacré, Energie Universelle présente en tout et en tous

Le Féminin Sacré est une Energie à part entière, telle une palette de couleurs composée d'une multitude de nuances et de teintes, aussi variées et magnifiques les unes que les autres.

Parmi ces nuances, nous retrouvons des Qualités - ou caractéristiques - propres au Féminin Sacré : la Douceur, la Bienveillance, l'Accueil, la Disponibilité, l'Ecoute, Celle qui fait la Place. 

Nous retrouvons également toute la Profondeur liée au Féminin Sacré avec tout ce qui touche au Monde Intérieur, au Mystère, à l'Intuition, la Gestation, la Créativité, la Nuit, la Lune, cette Energie appelée Yin dans la Tradition Chinoise, Celle qui se laisse Porter par le courant de la Vie. 

Chaque Femme porte en elle l'Energie du Féminin Sacré, et en chacune d'elle, ses propres nuances.

Rencontrer chaque nuance présente en nous, les incarner et revenir dans la Profondeur de son Féminin Sacré, est un vrai Chemin Initiatique.

Féminin Sacré, Energie de la Terre

L'Energie du Féminin Sacré est aussi Celle qui nourrit, la Mère-Nourricière. A l'image de la Terre, elle est capable de nourrir l'Humanité comme ses Enfants, tant bien du point de vue de l'alimentation mais surtout au niveau d'une nourriture plus subtile : la Compréhension, l'Acceptation, le Pardon - autrement dit "Par le Don de l'Amour". 

 

De même, l'Humilité fait partie intégrante de l'Energie du Féminin Sacré, et l'Humilité vient directement du mot "Humus", cette couverture végétale qui protège et nourrit la Terre. C'est là aussi où les graines peuvent prendre le temps de germer. 

Comme la Terre, le Féminin Sacré est en lien avec la Lune, et cela se matérialise chez les femmes par les périodes mensuelles des Lunes. D'ailleurs, dans certaines Tribus, en période de Lunes, on considérait que la Femme était particulièrement connectée aux Mondes Subtils, et elle était donc invitée à vivre cette période avec elle-même, à l'écart de la Tribu. Elle se faisait servir, exclusivement par des femmes, puisqu'elles seules pouvaient l'approcher sans perturber cette "retraite".

Lorsque la Femme se remet en lien avec le Féminin Sacré et avec la Terre, alors naît un merveilleux et grandiose pouvoir de Guérison, pour la Terre elle-même, pour les Femmes de ce Monde, et devient une Initiatrice pour l'Humanité. 

Féminin - Masculin : l'Equilibre de ce Monde

Depuis toujours, l'Inconscient collectif est bercé de contes, de légendes et de mythes qui parlent tous de la même chose : l'Unité perdue.

Cette symbolique nous parle avant tout du besoin de retrouver l'Unité à l'intérieur de nous-mêmes : notre Energie du Féminin Sacré et notre Energie du Masculin Sacré, ensemble dans la Célébration de l'Union Divine. 

Ainsi, les femmes incarnent et matérialisent cette Energie du Féminin Sacré dans ce Monde. Pour autant, les hommes portent également cette Energie en eux. 

De même les hommes incarnent et matérialisent l'Energie du Masculin Sacré dans ce Monde et les femmes portent aussi cette Energie en elles. 

Nous sommes des Êtres entiers. Et dans cette complétude, il nous est donné d'avancer sur ce chemin d'expérimentation pour que l’Équilibre Féminin - Masculin puisse se faire en chacun, et se refléter dans le Monde. Il ne s'agit pas de faire avec l'un ou l'autre mais bien avec l'Un et l'Une. 

Le Constat : qu'est la femme d'aujourd'hui ?

Une femme qui a du avancer et se construire, voire survivre, dans un monde fait par et pour les hommes, dans un masculin désaxé.

Une femme qui n'a pas forcément pu recevoir la Transmission des femmes de sa lignée. 

Voir peut-être même, une femme qui a reçu l'image d'un Féminin "sale", n'ayant pas le doit d'exister.

Résultat : nous nous retrouvons dans un Masculin - souvent désaxé - très fort, qui ne laisse pas la place à un Féminin inconnu.

On en vient donc à se chercher, parfois même à se "travestir" dans ce que nous croyons être le féminin.

Cette quête du Féminin, c'est la recherche de l'Unité perdue, ce besoin d'Harmonie que nous souhaitons retrouver.

- Les Propositions

de La Croisée des Mondes  -

Cercle de Femmes

"Les Soirées Femmes"

Ateliers mensuels - de 20h30 à 22h30

https___www.pinterest.fr_pin_64401481543

Partager la Sororité pendant un instant, et découvrir la Puissance du Féminin.

Les soirées Femmes offrent un Espace d'Exploration pour que chaque femme puisse se reconnecter à son Féminin Sacré et le rayonner dans ce Monde.

 

Pour chaque rencontre mensuelle, je propose une thématique qui est le fil conducteur de la Soirée, pour vous permettre de rencontrer différentes parties en vous, différentes nuances qui vous composent, pour découvrir vos ressources, vos Trésors, et progressivement, éveiller cette Puissance du Féminin qui sommeille en chacune de nous.

 

Les Explorations se vivent avec la Danse, le Dessin, l'Ecriture, le Chant, la Parole, la Méditation, et tout cela nous amène à expérimenter la Sororité : ce Lien puissant qui unit les Femmes depuis la nuit des temps. C'est à travers ce Lien, que nous cultivons l'Ecoute, l'Accueil, la Réceptivité, l'Intuition... toutes ces Qualités propres au Féminin Sacré. 

 

Dans le groupe, chacune a sa Place, chacune apporte ses propres teintes, et c'est ainsi que se crée l'Harmonie, l’Équilibre, dans le respect de ce que chacune est, porte et partage. C'est ainsi, que nous apprenons à nous sentir reliées les unes aux autres, à revenir dans cette appartenance à la Grande Tribu des Femmes. 

"Le legs de la Femme et les liens de Sororité ne seront jamais brisés, même si quelques être humains s'obstinent à rester en dehors de ce cercle d'amour et de compassion."

Week-end du Féminin

Stage - du Vendredi 17h au Dimanche 17h

https___www.pinterest.fr_pin_40349444784

Prendre le temps d'explorer plus en profondeur toutes les nuances qui composent notre Féminin Sacré, prendre soin de nos graines intérieures et les accompagner dans leur épanouissement, et incarner pleinement la Femme que nous sommes, dans notre Puissance Juste. 

 

Thème : "Se relier à son Féminin" 

Cette Exploration offre un Espace pour se relier à ses Profondeurs, le temps d'un week-end à travers un travail tout en douceur.

Pour cela, nous irons visiter l'héritage légué par nos lignées de Femmes, pour en récupérer les ressources, et nous partirons à la rencontre des Archétypes d'Eve et de Lilith, afin de retrouver en nous ces Energies Puissantes de Feu et d'Eau, présentes en chacune de nous, pour amorcer un retour vers l'Équilibre intérieur.
Nous irons également remettre du bon dans le Corps, pour réparer des endroits abîmés dans le Féminin et dans le Corps. Nous clôturerons ce Stage par la Célébration du Féminin, présent en nous et pour toutes les femmes de ce Monde.

Ce Stage est un travail qui nous amènera à nous interroger et à regarder profondément en nous, lors duquel nous traverserons nos fragilités, nos blessures. Et cette traversée se fera avec la Danse, la Méditation, le Dessin, la Parole et la Sororité.

C'est grâce à tout cela que nous pourrons prendre conscience de notre Puissance Intérieure et progressivement, à libérer cette magnifique Énergie du Féminin.

 

Thème : "Être Femme" 

Être Femme signifie connaître les différentes nuances qui composent notre Féminin et savoir composer avec chacune d'elles au moment juste, selon notre propre rythme intérieur. 

Ces week-ends proposent des thématiques spécifiques avec des focus sur chaque nuance comme par exemple, "La Femme Sauvage", "la Puissance de la Douceur", ou encore "la Femme Créative"...

Au gré des Explorations, ces espaces offrent à chaque Femme de découvrir ses Trésors Intérieurs et d'avancer sur le chemin de la Complétude, dans son Unité Intérieure. 

Se relier

à notre Mère

Une Exploratrice qui vous 

accompagne

Dates des ateliers

et stages

Venir à La Croisée des

Mondes

Soins énergétiques et

Bien-être

Revenir à

l'Essentiel

Femme Médecine