ven. 23 juil. | Saint-Gervais-sur-Couches

Week-end Femmes Sauvages

Faire résonner notre Cœur de Femme dans les battements de la Terre, sentir nos pieds qui marchent dans les Pas de la Terre, Vibrer à l'Unisson notre appartenance au Grand-Tout, notre interdépendance à tous les Règnes. Célébrer notre Sororité, dans la Tribu de la Terre.
Les inscriptions sont closes
Week-end Femmes Sauvages

Heure et lieu

23 juil. à 17:00 – 25 juil. à 17:00
Saint-Gervais-sur-Couches, 71490 Saint-Gervais-sur-Couches, France

À propos de l'événement

La Réconciliation du Corps de la Terre 

Le Corps de la Femme est intimement lié à celui de la Terre : tous deux faits de Matière, tous deux imprégnés du Principe du Féminin Sacré, étant le Contenant : celui qui permet d'être le Réceptacle de l'Essence Divine, étant aussi celui qui Nourrit et qui Protège la Vie.

L'époque que nous vivons est une période de Réconciliation avec le Corps, avec la Matière, à travers la Femme et la Terre, qui dans l'Union du 2 donne accès au 3 et au Principe de la Sainte Trinité :

- le Corps de la Femme : depuis des siècles, il est vu et traité comme un "objet" du mal, un "objet" de tentation, un "objet" de désir.. il fait peur, par sa volupté, par ses reliefs et ses valons, par le doux parfum qui s'en dégage, par tout ce Mystère avec lequel il est directement relié. Pour parer à cela, il est devenu une "chose" à contrôler, à maîtriser, qui doit se ranger dans des cases pour être normé, normal, pour ne pas faire trop peur...

- le Corps de la Terre : la Terre est traitée avec tellement peu de Conscience.. nous sommes dans des modes de culture anxiogènes : la terre est laissée nue en hiver, on la nourrit aux pesticides, on ne lui rend pas grand chose, on la laboure en profondeur avec des engins de plusieurs tonnes, ce qui détruit massivement la faune microscopique... on pourrait dire qu'on la viole. On ne respecte plus ses cycles, ses rythmes, nous ne la célébrons plus comme le faisait nos Ancêtres en des temps bien reculés. Notre cadence de vie nous mène à la folie : condition animale, déforestations, pollutions des eaux et de l'air...

Le Corps de la Terre est imprimé dans chacun de nos Corps. Lorsque la Terre souffre, nos Corps sont en souffrance, et par conséquent, nous sommes en souffrance. Nous sentons les abus, les dysfonctionnements, les déséquilibres, nous sentons également le Vivant en agonie. Nous sommes liées.

Il est désormais temps de se remettre en lien, en Conscience, avec la Terre et avec notre Corps de Femme, pour entrer dans une Guérison mutuelle. C'est un Chemin qui offre la possibilité d'arrêter de mettre sous cloche ces forces vives qui sont étouffées en nous, et de libérer la Femme Sauvage, la Femme Nature, celle reliée à ses Instincts, à la Vie en gestation perpétuelle en son Intérieur, celle qui nourrit le Vivant.

Redevenir son propre Instrument de Mesure et entrer en collaboration avec Gaïa 

Partager sa Douleur pour le Monde avec d'autres humaines, qui ont à Cœur de voir éclore un Monde Meilleur, c'est se rendre compte que nous ne sommes pas seules à ressentir toute cette peine, colère, peur, ces états de confusion ou de flou.. pouvoir le voir, le sentir, le vivre, le pleurer ensemble, s'autoriser à devenir une épaule pour une Sœur, et à son tour poser sa tête sur l'épaule d'une Sœur, œuvrer ensemble de Cœur à Cœur.

C'est par cette Voie d'Authenticité et de Sincérité, que nous enlevons des couches de douleur, comme on pèle un oignon.. dès lors, nous affinons nos perceptions, nous devenons de plus en plus sensibles aux Champs d'Energies qui nous entourent, et dans lesquels nous baignons en permanence.

Progressivement, nous entrons dans la Conscience de la Reliance avec le Grand-Tout, nous nous remettons en lien avec la Tribu de la Terre. La Tribu de la Terre, ce sont les Gardiens et Gardiennes de tous Temps et de tous Règnes : les Amérindiens, les Atlantes, les Druides Celtes, les Êtres de la Nature, les Êtres Célestes et Intra-Terrestres... Depuis la Nuit des Temps, il y a toujours eu des membres de la Tribu de la Terre qui œuvrent au Service de la Vie. Et aujourd'hui plus que jamais, nous sommes toutes invitées à tisser ensemble cette Toile de Vie sur laquelle nous sommes tous reliés.

Ce que je vous propose de vivre pendant ce stage 

Je vous propose de vivre un week-end en Reliance avec Gaïa, dans l'écho des voix des Soeurs, au rythme de nos Coeurs, là où nos Femmes Sauvages pourront danser librement et exprimer leur Puissance dans l'Accueil de ce qu'elles sont. Le Tambour nous accompagnera, ainsi que la Danse, la Parole, la Méditation, le Dessin... 

La nourriture que nous mangerons durant ce stage sera importante dans cette Reconnexion à la Terre et au Vivant. Pour cela, les Guides nous invitent grandement à préparer les repas nous-mêmes, à partir de produits respectant au maximum tous les Règnes, et surtout à travers lesquels pourront s'imprégner notre Conscience et notre Amour pour la Terre. Nous serons donc en mode 'auberge espagnole'. Viande non autorisée, poisson autorisé. 

Stage

Du vendredi 23 juillet à partir de 17h (début à 18h) jusqu'au dimanche 25 juillet à 17h

A Saint Gervais sur Couches (71490)

Covoiturages possibles

Photos du lieu 

Tarification : 

- stage comprenant l'hébergement : 250 € 

- restauration en mode auberge espagnole : repas partagés apportés par chacune d'entre nous 

Clôture des inscriptions : 30 juin 

Encaissement de l'acompte (100 €) en juillet 

Encaissement du solde en août et septembre si règlement en plusieurs fois 

Programme et inscription : Week-end Femme Sauvage

Vivre ce stage, c'est ouvrir une Porte de Réconciliation avec son Corps de Terre pour ancrer dans la Matière cette Vibration qui colore notre Âme, et devenir un Pont à travers lequel l'Esprit Divin manifeste son Amour sur Terre et pour tout le Vivant qu'elle porte... c'est ça marcher sur les Pas des Gardiennes de la Terre.

Ce stage est dédié à Gaïa, qui est une des principales Gardiennes de ce rendez-vous posé, entre Matière et Spiritualité.

Dans la Joie de vous faire vivre ces moments de Magie et de Reconnexion <3 

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement