Utérus amour.jpg

- La Maternité -

Se relier à l'Energie de la Mère, 

Préparer son Temple "Corps", 

et Accueillir un Nouvel Être sur 

cette Terre. 

La Maternité est un évènement extra-ordinaire dans la vie d'une femme. 

Il impacte tous les niveaux : physique, physiologique, psychologique. Aucune de nous n'y est préparée, et notre entourage non plus. 

La Croisée des Mondes vous accompagne dans ce passage, très singulier, afin que vous puissiez vivre plus en conscience cet Etat d'Être. 

Histoire d'Âme

Commençons par le début. 

A l'image de la Terre, de l'Univers, et de tout ce qui appartient au Vivant, l'Âme humaine suit un cycle : le cycle des incarnations. 

L'incarnation, largement connue et acceptée dans certaines traditions comme l'Hindouisme, elle a été presque totalement oublié dans nos sociétés contemporaines. Et pourtant. 

Lorsqu'une Âme choisit de s'incarner, c'est un travail de longue haleine qui nécessite beaucoup de préparation. 

Cette Âme qui a la mémoire de plusieurs vies terrestres avec tout ce que cela implique, va se réincarner sur Terre dans l'ultime but de s'élever toujours plus. Cela passera par la guérison, l'Enseignement des expériences passées, l'apprentissage d'états d'Être comme le Pardon, l'Amour, la Foi... C'est ainsi qu'une Âme peut "s'actualiser", grandir et devenir la meilleure version d'elle-même, au fil des incarnations. 

Une Âme porte ses propres couleurs, ses propres notes, ses propres vibrations. Tout ce qui la rend unique. 

Lorsqu'elle arrive sur Terre, c'est tout cela qu'elle transporte avec elle, et qu'elle apporte au Monde déjà en place.

Le but de cette nouvelle incarnation sera de se révéler, de se rencontrer, de rayonner son Être profond et ce qu'elle est venue apporter à cette Terre et à ses habitants. 

 

En tant que parents, et particulièrement en tant que Mère, votre rôle sera d'accompagner cette Âme, qui a déjà une histoire, bien souvent à guérir, qui a une nouvelle histoire à expérimenter avec les richesses d'enseignement et d'élévation à en tirer, qui a sa propre couleur avec le besoin d'accomplissement que cela implique.  

C'est ainsi que l'Âme vous choisit en tant que parents et qu'un "contrat d'Âme" tripartite est passé, parce que vous serez les plus à-mêmes de l'accompagner dans tous ces défis de l'existence à venir.  

Se relier à l'Energie de la Mère 

L'Energie de la Mère est une énergie Archétypale, présente partout dans l'Univers et disponible pour chacune de nous, dans laquelle nous pouvons puiser, nous nourrir, de manière illimitée. 

C'est ainsi, que l'on dira que certaines d'entre nous ont "l'instinct maternel". Il s'agit en fait de notre capacité à nous relier à cette Energie de la Mère. 

L'Energie de la Mère, c'est :

  - Celle qui fait la Place : faire la Place en Soi, dans son Corps physique, son Utérus, son Corps émotionnel

  - Celle qui Porte : elle porte la Vie en elle, la sent grandir, l'accompagne 

  - Celle qui Accueille : elle accueille les transformations qui vont avoir lieu tout au long de la grossesse, elle accueille aussi l'Être qui est en train de s'en venir à la Terre

  - Celle qui Nourrit, Protège, Aime inconditionnellement 

La femme qui se prépare à devenir Mère, va donc entamer un long processus pour accueillir la Vie en elle, et c'est par l'Utérus que la Vie va pouvoir prendre forme dans la Matière.

 

L'Utérus est le lieu de passage entre le Monde des Etoiles et celui de la Terre-Matière. 

L'Utérus est complètement indépendant du reste du corps, il a son intelligence et son fonctionnement propres. Il est l'héritage des lignées de Femmes, c'est-à-dire, toutes les femmes de votre famille qui vous ont précédées, se sont partagées et vous ont léguées l'Utérus que vous portez aujourd'hui. On peut imaginer cela comme une boîte à Trésors commune, boîte cultivée et transmise de femme en femme. 

Parfois, cet Utérus peut avoir besoin d'être guéri, réparé afin que la Vie puisse s'y installer et préparer un nid chaleureux où l'Être en construction pourra se développer avec force. 

L'Energie de la Mère est donc cette énergie qui apporte tout le soin, la guérison à la femme que vous êtes pour accueillir la Vie, qui vous nourrit, pour que vous puissiez nourrir à votre tour de cette nourriture subtile d'Amour. 

La Grossesse : le début du voyage pour l'Âme

Ça y est, l'Âme est "prête" pour sa nouvelle incarnation et va désormais commencer le long voyage. 

C'est le moment où vous tombez enceinte, la grossesse débute.  

 

Prête ? pas tout à fait... Il faut bien garder en tête que cette Âme vit depuis des décennies dans sa "Maison des Etoiles", entourée de gens qu'elle aime, et elle s'apprête à faire le grand saut dans un nouveau monde, une nouvelle maison, de nouvelles personnes, avec de nouveaux défis d'incarnation.

 

L'écart qu'il y a entre l'Amour chaleureux du Monde des Etoiles et l'amour conditionné des humains peut être un véritable choc pour cette Âme et peut lui faire terriblement peur, au point de lui donner envie de rebrousser chemin. 

Il y a aussi la "surcharge" : certaines Âmes réalisent, au fur et à mesure que l'incarnation approche (càd la naissance), que leurs défis d'incarnation sont trop grands, qu'elles ont placées "la barre trop haut". Ce qui peut aussi donner envie de rebrousser chemin. 

 

C'est pour ça qu'il est primordial d'instaurer dès le départ une relation de Cœur avec le bébé, cette Âme en chemin, de communiquer, parler, expliquer, partager ses ressentis... en fait rassurer.

Rassurer sur le fait que même quand ça ne va pas, il y a de l'Amour, de la sécurité, en fait que ce n'est pas la fin du monde, et même au contraire, que ce monde peut être accueillant. 

La Femme dans sa Maternité

Nous avons vu jusqu'à maintenant que la maternité est une étape immense et secouante pour l'Âme en incarnation. 

Il en est de même pour chacune d'entre nous, femme qui s'apprête à devenir une Porte entre le Ciel et la Terre, Passage Sacré entre le Non-Manifesté et le Manifesté. 

La grossesse, l'accouchement, puis devenir mère, est un évènement extra-ordinaire dans la vie d'une femme. 

Aucune d'entre nous n'a de notice et chacune de nous va vivre cette expérience d'une manière unique. 

 

Cette traversée peut être très perturbante. Beaucoup de transformations vont avoir lieu : 

  - physique : votre corps va changer au fil des mois, pour aller dans la rondeur, il y aura peut-être quelques douleurs par moment. Il y a des odeurs ou des aliments que vous n'allez peut-être plus du tout supporter, alors que vous les adoriez auparavant.

  - émotionnel : vos émotions et vos sensations vont être décuplées et vous allez parfois vous transformer en tsunami, ce qui pourra provoquer un raz-de-marée dans votre entourage.

  - psychologique : il se peut que cette traversée vous renvoie à des "parties" de vous oubliées, de l'enfance, du nourrisson, ou même de la vie intra-utérine. Et tout cela peut amener à des états de débordement qui peuvent paraître irrationnelles ou inexpliquées. Ce sont en fait, des parties de vous qui demandent réparation et guérison là où il y a eu manque à ces périodes de vie. 

 

Cette traversée peut réellement être source de doutes, de peurs, d'un sentiment de solitude. 

Mais elle peut être aussi un grand moment de joie, de bonheur, de complétude. 

Bien souvent, c'est un mélange des deux qui colore cette expérience. 

De même, ce nouvel Être qui est en train d'arriver avec sa propre vibration, va créer un changement systémique dans l'écosystème en place ; cela est nécessaire pour que l'écosystème en place puisse accueillir et s'aligner avec ces nouvelles énergies qui vont composer la nouvelle famille à venir, ce qui peut causer quelques perturbations au sein du couple ou de la famille. Il sera très important de communiquer au sein du couple, pour rester en lien et pour pouvoir accompagner ce changement. 

Alors oui, cette traversée peut être vraiment éprouvante en tant que femme. 

Mais elle est avant tout une invitation à l'introspection, à grandir, à guérir, à se dépasser, et à se définir ou se redéfinir. 

Pendant cette période (et pas que), il est très important de prendre soin de soi, de se préserver, de s'écouter, de se faire plaisir, d'être accompagnée, entourée et de rester reliée à ses endroits-ressources. 

La Naissance : une nouvelle Vie commence 

Le jour J est là : bébé va bientôt pointer le bout de son nez. Autrement dit, l'Âme qui vient de faire un long voyage va enfin pouvoir prendre corps sur cette Terre. 

L'Accouchement, préparé et pensé depuis plusieurs semaines, est le Passage ultime entre le Ciel et la Terre. 

Vous allez devenir un Pont, qui va permettre à votre bébé de prendre sa Force de Vie. 

Les Guides qui l'ont accompagné jusque là et continueront de l'accompagner tout au long de son incarnation ,vont "sceller" son Âme à son corps, par un lien appelé "la Corde d'Argent". C'est ce lien qui sera le vase communiquant entre les aspirations de l'Âme et sa concrétisation dans la Matière. 

Ça y est, votre enfant est là. Une nouvelle vie commence, un nouveau rythme.  

Vous allez apprendre à devenir Mère ; observer votre bébé, décrypter ses besoins, ses expressions, ses pleurs...

Vous allez apprendre à faire la place au Papa, à devenir une "équipe-parents".

Et certes, vous êtes désormais Mère, mais pas que. 

Vous êtes aussi une compagne, une amie, une sœur... une femme. 

Pour vous qui venez de passer ces derniers mois à devoir être très vigilante pour protéger la Vie qui grandissait en vous, vous allez devoir désormais apprendre à être Mère et Femme.

Prendre du temps pour vous en tant que femme, pour vous préserver et vous nourrir, pour pouvoir continuer à nourrir votre foyer, votre enfant, votre compagnon. 

Prendre du temps pour vous, en plus de prendre soin de vos endroits-ressources, c'est aussi laisser au Papa, prendre sa place en tant que Père, et ça, c'est aussi très important pour le couple et pour la construction de l'enfant.   

 

C'est ainsi qu'un nouvel Équilibre s'instaurera et sera garant de l'épanouissement de chacun des Êtres composant désormais ce nouvel écosystème sur Terre :) 

- Les Propositions

de La Croisée des Mondes  -

Les Cercles de Parole

Ateliers mensuels

Accueillir la Vie en soi, la sentir grandir et partager cette expérience entre femmes.

Les Cercles de Parole offrent un moment de rencontre entre femmes qui vivent l'expérience de la Maternité. 

Dans cet Espace, chacune peut échanger, se confier, trouver du soutien, peut-être même des conseils ou des astuces, et tout cela dans le respect de l'histoire de chacune et dans la bienveillance, grâce à l'expérience de la Sororité. 

"Le mystère de l’incarnation se répète en chaque femme ; tout enfant qui naît est un Dieu qui se fait homme." (ou une Déesse qui se fait femme)

  Simone De Beauvoir          

Se relier 

à notre Mère

Une Exploratrice qui vous accompagne

Rayonner

en tant que Femme

Venir à La Croisée des

Mondes

Soins énergétiques et

Bien-être

Revenir à

l'Essentiel